Comment ça marche ?
Suis-je obligé de sélectionner 10 Challenges ?
Est-ce que je peux changer de Challenge ?
Si je dépasse mon objectif d'achat, est ce que je continue à augmenter ma cagnotte ?
Puis-je cumuler mes achats entre différentes enseignes ou drives Carrefour ?
Est-ce que l’achat de boissons alcoolisées fait progresser mes challenges ?
Comment se calcule ma cagnotte Challenge Fid ?
Comment suivre l'avancement de mes Challenges ?
Puis-je cumuler mes ChallengesFid avec d'autres réductions ?
Quand est-ce que ma cagnotte sera versée ?

Modalités Challenge Fid Carrefour

TOUS LES MOIS, DU 1ER AU DERNIER JOUR DU MOI

1- Présentation

Le Programme de Fidélité « Ma Carte Carrefour » (ci-après désigné « Programme de Fidélité ») est un programme de fidélisation de clientèle mutualisé proposé par l’intermédiaire d’une carte dite de fidélité (La « Carte Carrefour »), en France métropolitaine (Corse et Monaco comprises), par les sociétés :

  • Carrefour Hypermarchés, Société par Actions Simplifiée au capital de 6.922.200 euros dont le siège social se situe 1, rue Jean Mermoz - ZAE Saint Guénault – BP 75, 91002 Evry Cedex et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Evry sous le numéro B 451 321 335,
  • CSF, Société par Actions Simplifiée au capital de 100.347.710 euros dont le siège social se situe ZI route de Paris 14120 Mondeville et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro B 440 283 752,
  • Carrefour Proximité France, Société par Actions Simplifiée au capital de 34.634.128 euros dont le siège social se situe ZI route de Paris 14120 Mondeville et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro B 345 130 488,
  • Carrefour Drive, Société par Actions Simplifiée au capital de 40.000euros dont le siège social se situe ZI route de Paris 14120 Mondeville et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro B 519 514 574,
  • ainsi que toute société du Groupe Carrefour qui proposerait des avantages spécifiques par l’intermédiaire de la Carte Carrefour (ci-après désignées ensemble « la Société Carrefour »).

    La Carte Carrefour permet à son bénéficiaire, sur simple présentation de celle-ci lors de son passage en caisse de profiter de réductions de prix sur certains produits (les « Avantages Fidélité »).

    Il est précisé que les titulaires d’une Carte PASS, qui ont adhéré au Programme de Fidélité, n’ont pas besoin de présenter La Carte Carrefour en caisse. Le paiement de leurs achats avec leur Carte PASS leur permet de bénéficier des Avantages Fidélités.

    Les conditions du Programme de Fidélité sont disponibles sur le site http://www.carrefour.fr/services/carte-carrefour/conditions-generales

    La Société Carrefour propose à des adhérents du Programme de Fidélité (ci-après dénommés les « Adhérents ») de bénéficier de nouveaux avantages dénommés « Challenge Fid’ Carrefour» tels que décrits à l’article 3, valables dans les magasins suivants, situés en France métropolitaine, Corse comprise (ci-après dénommés les « Magasins Participants »):

    • Carrefour,
    • Carrefour market,
    • Market,
    • Carrefour drive,
    • Carrefour city,
    • Carrefour contact,
    • Carrefour express et
    • Carrefour montagne.

    L’opération commerciale « Challenge Fid’ Carrefour» est valable du 1er au dernier jour de chaque mois (ci-après dénommée « la Période »).

    2- Inscription

    2.1. Les Adhérents seront contactés par courrier électronique le 1er jour du challenge, via leur adresse électronique principale renseignée dans le cadre du Programme de Fidélité, pour les informer du lancement de cette opération commerciale. Ils doivent se rendre sur le site internet www.carrefour.fr/fidelite/challenge-fid ou sur l’application Carrefour pour sélectionner le ou les challenges qu’ils souhaitent réaliser, durant la période d’inscription du 1er au dernier jour du mois, dans la limite de 10 challenges. Passé ce délai, aucune inscription ne sera admise.

    Seules les personnes physiques qui ont adhéré au Programme de Fidélité et ayant reçu le courrier électronique d’adhésion peuvent s’inscrire au « Challenge Fid’ Carrefour» et bénéficier des Avantages « Challenge Fid’ Carrefour». Une seule inscription est autorisée par foyer (personnes vivant sous le même toit).

    Les Adhérents autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par la Société Carrefour, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des formulaires d’inscription reçus.

    L’inscription étant limitée à 1 (une) par foyer, toute tentative de fraude de la part d’un Adhérent pourra entraîner la nullité de son inscription.

    Aucune inscription à ce programme par courrier ou par téléphone ne sera prise en compte.

    2.2. Une fois que l’Adhérent aura pris connaissance et accepter les présentes modalités, il pourra découvrir les marques qui lui sont proposées et choisir le ou les challenges qu’il souhaite réaliser.

    L’Adhérent aura la possibilité de choisir au maximum 10 challenges parmi les vingt qui lui seront proposés. Chaque Adhérent devra réaliser son ou ses challenges au plus tard le dernier jour du mois.

    3- Les Avantages « Challenge Fid’ Carrefour»

    3.1. Afin de gagner son ou ses challenges et bénéficier de la remise correspondante, l’Adhérent doit acheter des produits déterminés dans les Magasins Participants et atteindre un montant d’achat minimum pour ces produits pendant la Période pour atteindre les paliers permettant de cagnotter des euros sur la cagnotte. Le challenge à atteindre est déterminé par la Société Carrefour sur la base de l’historique d’achat de l’Adhérent sur une période donnée.

    La liste des produits éligibles pour chaque challenge et le montant minimum d’achat à atteindre est disponible sur le Site.

    Chaque achat de produit éligible au challenge sera comptabilisé par la Société Carrefour. Le seuil indicatif d’avancement de chaque challenge est consultable par l’Adhérent sur le Site.

    Le montant des achats pris en compte dans l’avancement du challenge sera le montant net après remises, à la date de mise à jour figurant en haut à droite du site.

    Par exemple, si un produit X est vendu 2 € avec 0.20 € de remise immédiate en caisse, la société Carrefour prendra en compte le montant réellement payé par l’Adhérent pour le calcul du Challenge, à savoir 1.80€.

    3.2. Pour chaque challenge proposé à l’Adhérent, la Société Carrefour aura préalablement défini des paliers de remises qui seront accordés pour un montant d’achat correspondant au seuil du challenge. Les paliers de remises et les seuils d’achats correspondants de chaque challenge proposé à l’Adhérent seront précisés sur le Site.
    Pour chaque challenge remporté, soit une fois le seuil d’achat atteint, le palier de remise correspondant s’applique pour les achats réalisés dans la Période.

    A la fin de la Période, l’Adhérent bénéficiera d’un Avantage Fidélité (remise sur les produits achetés pendant la Période) qui sera crédité sur son Compte Fidélité.
    Une limite maximum de remise est néanmoins fixée à cinquante (50) euros par Adhérent, sur la totalité des 10 challenges réalisés tout au long de la Période.

    • Exemple 1 :
    • L’Adhérent Z choisit un challenge sur la marque X. Pour ce challenge, l’Adhérent Z devait acheter pour 5 € de produits à marque X pour atteindre le premier palier de remise. Si le challenge n’est pas atteint à la fin de la Période, l’Adhérent Z ne bénéficie d’aucun Avantage Fidélité sur les achats réalisés.

    • Exemple 2 :
    • L’Adhérent Z choisit un challenge sur la marque X avec un premier palier à 0,75€ de remise pour 5€ d’achats sur cette marque X, un 2ème palier à 1,40€ de remise pour 7€ d’achats sur la marque X et un 3ème palier de remise à 2,50€ de remise pour 10€ d’achats sur la marque X. A la fin de la Période, la Société Carrefour a comptabilisé des achats sur la marque X pour un montant de 12€. L’adhérent Z verra son Compte Fidélité Carrefour crédité de 2,50€ dans le mois suivant la fin du challenge, ce montant correspondant à l’atteinte du 3ème palier d’achat sur la marque X.

    4- Communication clients
    Les Adhérents participant à l’opération « Challenge Fid’ Carrefour» seront contactés de façon hebdomadaire par un courrier électronique personnalisé, avec une url sécurisée le dirigeant vers le Site. Ce courrier électronique permettra à l’Adhérent de connaître l’avancement de chacun de son ou ses challenges.

    5- Crédit du Compte Fidélité Carrefour
    Les Adhérents qui auront atteint leur(s) challenge(s) à la fin de la période, soit le dernier jour du mois, verront leur Compte Fidélité Carrefour crédité du montant indiqué sur le Site pour chaque challenge, dans le mois suivant.

    6- Changement d’adresse électronique / Informations personnelles
    Tout changement d’adresse, de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire, devra être notifié à la Société Carrefour, dans les meilleurs délais, en écrivant à : « La carte Carrefour- BP 20251- 33042 Bordeaux » ou en contactant le 32 35, rubrique Carte Carrefour,(0,18€/min + prix appel). L’Adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

    Il est également possible de procéder à la mise à jour des informations type adresse, numéro de téléphone, courriel, (…) via l’Espace Perso disponible sur le site www.carrefour.fr.

    7- Utilisation des données à caractère personnel

    7.1.
    En utilisant le Site et en s’inscrivant à « Challenge Fid’ Carrefour» du Programme de Fidélité l’Adhérent accepte l’utilisation de ses données personnelles par la Société Carrefour pour les besoins liés au fonctionnement du Site ainsi que du Programme de Fidélité, suivant les conditions énoncées à l’article 10 des conditions générales du Programme « Ma Carte Carrefour » disponibles sur le site http://www.carrefour.fr/services/carte-carrefour/conditions-generales ci-après rappelé :

    7.2. Cookies

    L´utilisation des cookies lors de votre visite sur notre Site

    Pour permettre aux utilisateurs du Site de bénéficier des services proposés par le Site tels que la consultation de produits, l’inscription à certains services (newsletters, mes magasins préférés, etc.), de l’optimisation de son utilisation et de sa personnalisation (notamment personnalisation des offres et des publicités) en fonction de l’utilisateur, le Site utilise des Cookies.

    Sauf si vous décidez de désactiver les cookies, vous acceptez que le Site puisse les utiliser. Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies et ce gratuitement à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie des Services proposés par le Site.

    Qu’est-ce qu’un cookie et son utilité ?

    Lors de la consultation du Site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le Site peuvent être enregistrées dans des fichiers texte appelés "Cookies", installés sur votre navigateur. Les cookies vont être utilisés pour reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné.

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    • De mettre en œuvre des mesures de sécurité,
    • De limiter le nombre de publicités affichées
    • D’adapter les contenus publicitaires insérés sur le Site à vos centres d’intérêts et, éventuellement, avec un rattachement à une localité (ex liste des magasins les plus proches),
    • D’adapter et vous adresser des publicités personnalisées qui vous sont spécifiquement destinées par voie de prospection électronique ou par affichage sur votre terminal au sein d’espaces publicitaires contenant des cookies que nous émettons. Ceci grâce aux données à caractère personnelles que vous nous communiquez notamment lors de votre inscription ou de l’accès à l’un de nos services et de son utilisation, auxquelles nous associons les Cookies que nous émettons.
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    Opposition : Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en vous connectant à : http://www.woosmap.com/privacy

    7.3. Lettre d’information

    Si l’Adhérent l’accepte lors de son inscription ou ultérieurement à tout moment en se connectant à cette même rubrique, il recevra des offres promotionnelles au travers de la lettre d’information de la Société Carrefour. L’Adhérent a la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet présent dans la lettre d’information.

    8- Le Site

    8.1. Propriété intellectuelle

    Les textes et les éléments graphiques, leur assemblage dans le Site, et le Site lui-même sont la propriété exclusive de la Société Carrefour et sont protégés au titre de la législation applicable en matière de droit d’auteur. Les logos, signes distinctifs du Groupe Carrefour sont protégés au titre du droit des marques.
    Toute détérioration des éléments présents sur le Site ou du Site, ainsi que, en l’absence d’autorisation exprès, toute reproduction, téléchargement, copie, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments du Site sont interdits et expose son ou ses auteurs à des poursuites.
    En accédant à ce Site, la Société Carrefour accorde à l’Adhérent une licence d’utilisation aux conditions suivantes :

    • un droit d’usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du Site ou l’un des éléments qui le composent,
    • un droit de reproduction pour stockage aux fins de reproduction sur un écran monoposte, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage papier,
    • toute utilisation de documents, issus du Site doit mentionner sa source.

    8.2. Responsabilité

    Fonctionnement et utilisation du Site

    La Société Carrefour n’est tenue que d’une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du Site.
    La Société Carrefour ne pourra en aucun cas être tenu responsable :

    • des vitesses d’accès au Site depuis d’autres sites Internet, des vitesses d’ouverture et de consultation des pages du Site, de ralentissements externes, de la suspension ou de l’inaccessibilité du service, de l’utilisation frauduleuse par des tiers de toutes les informations mises à disposition sur le Site
    • pour des faits dus à un cas de force majeure tel que défini ci-après, des pannes et des problèmes d’ordre technique concernant le matériel, des programmes, des logiciels de réseau Internet pouvant, le cas échéant, entraîner la suspension ou la cessation du service.
    • si le service proposé par le Site s’avère incompatible ou présente des dysfonctionnements avec certains logiciels, configurations, systèmes d’exploitation ou équipements de l’Adhérent.
    L’Adhérent est responsable de toute perte de données, de fichiers ou de tous dommages qu’il pourrait subir du fait de l’absence de sauvegarde de ses données. La Société carrefour conseille notamment à l’Adhérent de conserver une copie de l’intégralité des fichiers qu’il envoie à la Société Carrefour lors de sa demande
    Il incombe à l’Adhérent de protéger ses équipements techniques notamment contre toute forme de contamination par des virus et/ou de tentative d’intrusion.
    L’Adhérent est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du service et ne saurait tenir responsable la Société pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre. Il s’engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure formée contre la Société et qui se rattacherait à son utilisation du service.
    La Société Carrefour se réserve le droit d’apporter à ses services toutes les modifications et améliorations qu’elle jugera nécessaires ou utiles et ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait.

    Par ailleurs, la Société Carrefour se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, d’arrêter temporairement ou définitivement un service ou l’ensemble des services proposés par elle sur le Site. La Société Carrefour ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait.

    Lien externe

    Le Site peut contenir des liens hypertextes allant vers d’autres sites Internet, lesquels sont soumis à leurs propres règles d’utilisation et notamment concernant l’utilisation des données personnelles de l’Adhérent. Il est conseillé à l’Adhérent de prendre connaissance des règles d’utilisation de ces sites et notamment de celles applicables à leurs données personnelles. La Société Carrefour ne prend aucun engagement concernant ces autres sites Internet auquel l’Adhérent pourrait avoir accès via le Site notamment en ce qui concerne leur contenu, fonctionnement, l’accès à ces sites et quant à l’utilisation de leur données personnelles par ces derniers.

    Contenu illicite / Bonnes mœurs

    Toute action de la part de l’Adhérent qui aurait pour but de restreindre ou empêcher une autre personne d’utiliser le Site est strictement interdite. La Société rappelle à l’Adhérent qu’il ne pourra utiliser le Site et les informations qu’il contient que pour son usage privé.

    La Société Carrefour rappelle que l’Adhérent ne pourra utiliser le Site qu’à des fins légales et qu’il lui est interdit de publier ou de transmettre par le Site tout élément illicite, préjudiciable, diffamatoire, pornographique, haineux, raciste ou autrement attentatoire à la dignité humaine. Au cas où la Société serait informée de la présence de contenus illicites sur le Site, elle serait en droit d’en supprimer immédiatement le contenu. La Société Carrefour se réserve par ailleurs la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ses droits. La Société Carrefour est en droit d’effectuer une surveillance électronique des documents affichés et des zones publiques du Site pour vérifier leur conformité aux exigences ci-dessus. Il est également interdit de recueillir ou de stocker des informations personnelles sur d’autres clients. La Société Carrefour se réserve le droit de ne pas honorer les demandes contrevenant à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

    Preuve

    Sauf preuve contraire apportée par l’Adhérent, les systèmes d’enregistrement automatique de la Société Carrefour sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la demande de l’Adhérent.

    Force majeure

    Sont réputés événements de force majeure ceux qui imprévisibles, irrésistibles et extérieurs rendent impossible de façon absolue, le traitement de la demande de l’Adhérent dans les conditions prévues.
    Tous les événements de force majeure, définis par la réglementation et la jurisprudence constituent, une cause de suspension ou d’extinction des obligations de la Société, si l’événement se prolonge au-delà d’un (1) mois. La Société ne saurait être tenue pour responsable d’un manquement en cas de survenance de l’un des événements

    9- Acceptation des conditions générales

    Le fait de participer au « Challenge Fid’ Carrefour» entraîne l’acceptation entière et sans réserve des Conditions Générales du Programme de Fidélité et également des présentes conditions générales.

    10- Réclamation éventuelle

    Les présentes conditions générales sont soumises au droit français.
    En cas de litiges l’Adhérent pourra effectuer ses réclamations auprès du Service Client de la Société afin de rechercher une solution amiable : « La carte Carrefour- BP 20251- 33042 Bordeaux ».

    A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français.